Mercato - Barcelone : Cette précision importante sur l'avenir d'un indésirable du Barça
La rédaction

Rafinha a été prêté par le FC Barcelone au Celta Vigo jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, cette aventure du Brésilien pourrait se prolonger à en croire le président du club galicien, Carlos Mourino.

Rafinha n’évoluera pas au FC Barcelone cette saison. Marcelino, l’entraîneur du FC Valence, avait fait du milieu offensif sa priorité, mais le propriétaire Peter Lim avait mis son véto à cette venue. Le Celta Vigo a profité de la situation pour faire revenir en Galice un joueur qui avait déjà été prêté lors de la saison 2013-2014. Parallèlement à ce prêt, Rafinha a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021. Pourtant, le séjour à Vigo du Brésilien pourrait se prolonger à en croire Carlos Mourino, le président du Celta.

« Garder Rafinha sera compliqué et difficile, mais si Rafinha le veut… »

Le dirigeant galicien a en effet ouvert la porte à un séjour prolongé de Rafinha au Celta Vigo. « Si Rafinha le souhaite et que le Celta le souhaite, c'est une possibilité réelle. (…)  Il y a des joueurs comme Rafinha et Denis Suarea, qui ont été blessés, mais ce sont des joueurs qui figureront dans la vitrine mondiale s'ils jouent comme ils jouent actuellement et garder ces joueurs sera compliqué et difficile, mais si Rafinha le veut, le Celta sera capable d’être en charge de sa vie sportive pendant plusieurs années », a déclaré Carlos Mourino au quotidien espagnol Mundo Deportivo.

Articles liés