Alors que son avenir se complique à Chelsea depuis le départ de José Mourinho, l'éventualité d'un retour de Pedro au Barça était évoquée ces derniers jours. Mais Luis Enrique aurait vite écarté cette possibilité.
Arrivé l'été dernier à Chelsea après avoir fait sa carrière au Barça, Pedros'attendait très certainement à vivre une toute autre saison. Entre le manque des résultats des Blues et le licenciement de José Mourinho, avec qui l'international espagnol avait un lien très fort, tout ne se passe pas comme prévu pour Pedro. Au point qu'un retour au Barça dès cet hiver était évoqué... Mais Luis Enrique, lui, aurait d'autres priorités !
Non au retour de Pedro, oui à l'arrivée de Nolito ?
En effet, selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants du Barça auraient proposé à Luis Enrique cette possibilité d'un retour de Pedro. Mais l'entraîneur blaugrana aurait refusé, pour se pencher plutôt sur le profil de Nolito, qui intéresse depuis de nombreux mois le Barça. Mais son arrivée serait très compliquée, lui qui serait en passe de prolonger au Celta Vigo... Ce qui semble certain, c'est que le Barça souhaite coûte que coûte un renfort offensif cet hiver.
Intertitre 2
« Il m'a fait me sentir important. Il n'y a pas de footballeurs dans le monde qui savent qu'ils vont toujours jouer, je ne suis pas aussi bon. Je suppose que Messi sait que lui va toujours jouer car il n' y aura pas meilleur que lui dans l'équipe, mais moi non. Ce fut une bonne conversation, Mourinho m'a expliqué la situation de son equipe, il m'a dit ce qu'il attendait de moi et j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre : que j'allais être important, qu'avec moi l'équipe allait progresser. Il m'a donné confiance », expliquait récemment Pedro à propos de José Mourinho. Mais depuis, le Special One n'est plus là, et son avenir à Chelsea s'inscrit en pointillés.