Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ce rapport de l’arbitre qui fustige Luis Suarez !

Alors que le FC Barcelone s’est facilement imposé contre l’Espanyol Barcelone mercredi soir, avec notamment deux buts de Lionel Messi, ce Derby catalan a été vécu sous haute tension.

Le ton est monté mercredi soir entre le FC Barcelone et son voisin, l'Espanyol. Les deux équipes se retrouvaient une nouvelle fois, 5 jours après leur dernière confrontation, cette fois-ci pour le huitième de finale aller de la Coupe du Roi. Les Blaugrana n’ont fait qu’une bouché des ciels et blanc (4-1). 

Un Derby catalan très tendu

Ce n’est pas le sportif qui a été au centre des attentions lors de ce match, mais plutôt les rixes entre les joueurs. Les principaux ciblés sont l’attaquant Uruguayen, Luis Suárez, et le gardien de l’Espanyol, Pau Lopez. En effet, les deux joueurs se sont cherchés à maintes reprises lors de la rencontre. Le buteur sud américain a provoqué tout au long du match le portier adverse. Ce dernier répondait aux incitations de son rival. D’autres joueurs se sont également fait remarquer par le comportement. Du côté du FC Barcelone, Lionel Messi, Neymar ou encore Sergio Busquets se sont distingués par leur attitude provocatrice tout comme Pape Diop et Hernán Pérez qui ont été exclus pour l’Espanyol.

Une confrontation invoqué par le rapport

« Après la rencontre et une fois dans le tunnel des vestiaires, le n°9 du FC Barcelone, Luis Alberto Suarez Diaz, alors que tous les joueurs de l’Espanyol montaient les escaliers, les a attendus et s’est dirigé vers eux en répétant à plusieurs reprises : "Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !" Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs et le personnel de sécurité et les staffs techniques des deux équipes ont dû intervenir », informait d'ailleurs le rapport d'après-match comme le rapporte AS ce jeudi. 

Articles liés