Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un protégé de Guardiola pisté pour oublier Griezmann ?

Le FC Barcelone n’aurait pas abandonné l’idée d’attirer un attaquant après l’échec du transfert d’Antoine Griezmann. Gabriel Jesus serait la priorité du club blaugrana aux avant-postes.

« J’ai décidé de rester ». Voici la décision d’Antoine Griezmann. Après des semaines de spéculations qui l’annonçait transféré au FC Barcelone, l’attaquant de l’Atletico Madrid choisissait alors de poursuivre son aventure au sein de l’effectif des Colchoneros. Une désillusion pour la direction du Barça qui aurait depuis décidé de concentrer ses efforts afin de seulement renforcer son milieu de terrain dans l’optique de combler le vide laissé par le départ d’Andrés Iniesta parti au Vissel Kobe. Cependant, là ne résiderait pas l’unique objectif du club blaugrana.

Le Barça voudrait faire signer Gabriel Jesus

Mundo Deportivo dévoilait dernièrement qu’Eric Abidal et Ernesto Valverde se seraient récemment entretenus afin de fixer les priorités du mercato estival du FC Barcelone. Une information confirmée par AS ce mardi qui révèle en outre que les deux hommes auraient trouvé un terrain d’entente sur un point capital : trouver un autre attaquant après l’échec de la piste Antoine Griezmann. Le Barça afficherait en interne la volonté de recruter Gabriel Jesus, jeune international brésilien de Manchester City (21 ans). Le média madrilène assure cependant que l’opération s’annoncerait d’ores et déjà compliquée au vu du statut que possède l’attaquant au sein de l’effectif des Citizens et la position du club mancunien qui ne le placerait pas sur la liste des transferts. Reste à savoir si le FC Barcelone ira au bout de son idée et se montrera assez convaincant pour s'attacher ses services. 

Articles liés