Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un profil XXL proposé à Xavi pour ce chantier ?

Alors que Jordi Alba est esseulé au poste d'arrière gauche, le FC Barcelone serait en quête d'un joueur pour venir l'épauler et le suppléer. Conscient de la situation, Raphaël Guerreiro serait prêt à signer au Barça dès cet été. 

De retour au FC Barcelone, Xavi s'est montré très actif sur le marché pour renforcer son effectif. En effet, le coach catalan s'est offert les services de Dani Alves, de Ferran Torres, d'Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. Alors qu'il manque de solution de rechange pour épauler Jordi Alba, Xavi serait désormais en quête d'un arrière gauche pour la saison prochaine. Dans cette optique, l'entraineur du Barça aurait identifié plusieurs profils à ce poste pour remplir sa mission. Mais alors que sa quête d'un nouveau latéral ne serait plus un secret, Xavi aurait vu Raphaël Guerreiro lui être proposé. 

Raphaël Guerreiro proposé à Xavi pour la succession de Jordi Alba ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce samedi matin, Raphaël Guerreiro (28 ans) aurait été proposé au FC Barcelone. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Borussia Dortmund, le latéral gauche portugais souhaiterait prendre le large dès cet été, plutôt que de prolonger avec le BVB. Et alors qu'il aurait eu écho de la volonté du Barça de recruter un héritier à Jordi Alba, Raphaël Guerreiro serait prêt à endosser ce rôle. D'après le média espagnol, l'international portugais estimerait que le style de jeu du FC Barcelone lui convient parfaitement. D'où son rêve d'évoluer au Camp Nou dès la saison prochaine. 

Articles liés