Alors qu’un certain agacement de Neymar envers Luis Enrique s'est confirmé aux yeux de tous ces dernières semaines, le père de la star brésilienne a assuré que son fils s’était entretenu personnellement avec son entraîneur.
Au FC Barcelone, tout va pour le mieux. Après la solide victoire des Catalans face au PSG (1-3) en quarts de finale de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Lionel Messi sont tranquillement venus à bout du FC Valence (2-0) samedi après-midi. Une confiance enfin retrouvée pour les Blaugranas, après plusieurs mois difficiles marqués par diverses polémiques et notamment les relations tendues entre Luis Enrique et certains de ses joueurs…
QUAND NEYMAR AFFICHE SA FRUSTRATION…
C’est notamment le cas avec Neymar. Le 11 avril dernier, l’international auriverde laissait éclater sa colère après avoir été sorti par son entraîneur, alors qu’il réalisait pourtant une brillante partie face au FC Seville (0-2). La star du FC Barcelone avait alors démontré plusieurs signes d’énervement sur le banc de touche, jusqu’à y jeter ses crampons. Une frustration qui serait aujourd’hui oubliée. C’est en tout cas ce qu’a assuré le père de Neymar au quotidien espagnol Mundo Deportivo.
« NEYMAR ET LUIS ENRIQUE ONT DISCUTÉ »
« Neymar et Luis Enrique ont discuté et se sont entendus. Tout est apaisé. Il est jeune, il est encore en apprentissage et je suis sûr que d’ici peu, il prendra en compte ces leçons », a ainsi conclu le père de Neymar suite à la victoire des Catalans samedi. De son côté, l’entraîneur du FC Barcelone avait déjà brièvement évoqué cette tension annoncée avec son joueur : « Je ne m’arrête pas à ce type de connerie. Ce sont des bêtises. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe gagne et qu’on évolue à un bon niveau. Cela ne m’intéresse pas », avait-il confié.