Auteur d’une excellente prestation lors du match nul du FC Barcelone sur la pelouse du FC Seville (2-2) samedi soir, Neymar a une nouvelle fois fait part de son mécontentement lors de son remplacement par Xavi effectué par Luis Enrique…
Invaincu sur sa pelouse cette saison, le FC Seville recevait le grand FC Barcelone samedi soir pour le compte de la 31e journée de Liga. Grâce à un but de Kevin Gameiro en fin de rencontre, les Sévillans sont parvenus à arracher le match nul. Une rencontre dans laquelle Neymar a fait parler toute sa classe et son talent, lui qui a inscrit un but somptueux sur coup-franc. Mais le terrible attaquant brésilien s’est également distingué par une sortie remarquée…
QUAND NEYMAR JETTE SES CRAMPONS SUR LE BANC
Alors que le FC Barcelone dominait tranquillement la rencontre 2-1, Luis Enrique décidait de remplacer Neymar à la 74e minute par Xavi, afin de notamment offrir plus de solidité à son milieu de terrain. Un choix très mal perçu par l’international auriverde, qui, comme à son habitude, n’a pas caché sa grande déception. Comme le rapporte le quotidien espagnol Sport, le buteur de l’écurie catalan a démontré plusieurs signes d’énervement sur le banc de touche, où il y a même jeté ses crampons. Un agacement qui démontrerait une sérieuse incompréhension et une tension entre la star brésilienne et son entraîneur selon la presse catalane…
« JE NE M’ARRÊTE PAS À CE TYPE DE CONNERIE »
Luis Enrique est justement revenu sur ce moment tendu lors de la conférence de presse d’après-match. « Je ne m’arrête pas à ce type de connerie. Ce sont des bêtises. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe gagne et qu’on évolue à un bon niveau. Cela ne m’intéresse pas », a déclaré le tacticien catalan. Un choix de remplacer Neymar par Xavi qui n’a finalement pas porté ses fruits puisque le FC Seville est finalement parvenu à inscrire le but de l’égalisation dix minutes plus tard…