Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Cette nouvelle polémique…

Mais où cela va-t-il s’arrêter ? Recruté par le Barça en 2013, Neymar n’en finit pas de coûter de l’argent au club catalan…

Neymar, 22 ans, a été recruté à prix d’or par le Barça en juillet 2013. Officiellement, le Barça a dépensé 57M d’euros pour arracher le jeune joueur alors à Santos. Le club catalan était à la lutte avec le Real Madrid. Mais le Barça va payer beaucoup plus...

COMBIEN A VRAIMENT COÛTÉ NEYMAR ?

Le Barça a été plongé dans la tourmente après l’arrivée de Neymar. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Le Barça a rapidement été dans le viseur de la justice espagnole. D’après Marca, avec les amendes requises par le parquet espagnol pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du Brésilien, « l'opération Neymar » pourrait s’élever à … 158M d’euros pour le Barça.

22M D’EUROS EN PLUS ?

Et ce n’est peut-être pas fini… D’après le quotidien brésilien Folha, le fonds d’investissement DIS réclamerait près de 22M d’euros au FC Barcelone. L’entreprise aurait détenu 40% des droits de Neymar lorsqu’il était encore sous les couleurs de Santos. Le club catalan aurait jusqu’au 30 avril pour payer. Le prix du transfert de Neymar pourrait battre tous les records.

Articles liés