Ivan Rakitic voudrait rejoindre le FC Séville en cas de départ du FC Barcelone. Mais le salaire du joueur est beaucoup trop élevé pour le club andalou.
« Ce que je veux, c'est prendre du plaisir et aider l'équipe (…) J'espère pouvoir finir cette année de contrat. Si ce n'est pas possible, on va s'asseoir, mais le plus important pour le moment, c'est d'être au top et de finir la saison de la meilleure manière possible. Après, on va tout analyser, mais je veux aller au bout de mon contrat » déclarait ce lundi Ivan Rakitic dans un entretien à Mundo Deportivo. Il faut dire que le joueur, incontournable durant de nombreuses années, a perdu sa place de titulaire. Le FC Barcelone chercherait désormais à le vendre et aurait essayé de l'intégrer dans l’opération Lautaro Martinez à en croire les informations de Nicolo Schira. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Ivan Rakitic pourrait ainsi être contraint de quitter la Catalogne et le joueur afficherait une préférence pour son avenir.
Le salaire de Rakitic pose problème
Selon des informations d’Estadio Deportivo, Ivan Rakitic voudrait rejoindre le FC Séville s’il venait à quitter le FC Barcelone. Le milieu croate pourrait ainsi rejoindre un club au sein duquel il a évolué entre 2011 et 2014. La crise liée au coronavirus aurait fait considérablement baisser la valeur du joueur, ce qui pourrait permettre à la formation espagnole de se l'offrir. Toutefois, son salaire demeurerait un obstacle majeur. En effet, Ivan Rakitic touche un salaire annuel de 8M€ au FC Barcelone et le FC Séville n'aurait pas la surface financière pour s’aligner sur une telle somme. A suivre...