Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un obstacle à 8M€ pour le transfert de Rakitic ?

Annoncé sur le départ ces dernières semaines, Ivan Rakitic pourrait ne pas quitter le FC Barcelone à cause de son salaire, que la Juventus jugerait trop élevé.

Avec le transfert de Frenkie de Jong cet été et l’émergence d’Arthur Melo, Ivan Rakitic est cantonné à un statut de remplaçant depuis le début de la saison. L’international croate a même été écarté du groupe d’Ernesto Valverde fin septembre face à Villarreal. Ces derniers temps, un départ lors du mercato hivernal semblerait être dans les tuyaux, lui qui est contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021. Cependant, les revenus de Rakitic seraient un obstacle pour un éventuel transfert.

La Juventus refroidit par le salaire de Rakitic ?

L’Inter, le Milan AC, le PSG, Manchester United ainsi que la Juventus seraient sur les rangs pour s’attacher les services d’Ivan Rakitic lors des prochains mercato. D’après les informations de Calciomercato.com, la Vieille Dame serait déterminée dans ce dossier, et ne se heurterait pas à la réticence du FC Barcelone, mais plutôt au salaire de Rakitic. Au Barça, le milieu de terrain croate percevrait des revenus annuels s’élevant à 8M€. Ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la Juventus. Les Bianconeri refuseraient d’offrir un tel salaire à Rakitic. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier. 

Articles liés