Au FC Barcelone depuis 2008, Dani Alves a récemment prolongé son contrat avec les blaugrana. Ce qui n’empêche pas José Mourinho et Chelsea de s’intéresser au latéral brésilien.
« Je suis à 200% dans l’équipe, a-t-il expliqué. Mais dans le club je ne crois pas que j’arrive à 10%. Je n’ai pas l’impression que l’on m’accorde la valeur que je mérite. Je ne supporte pas qu’on sous-estime tout ce que j’ai fait pour ce club et qu’aucun autre joueur n’a fait à mon poste », avait déclaré Dani Alves peu avant le mercato estival. Mais malgré ses déclarations fracassantes, l’international brésilien avait finalement choisi de prolonger au Barça. Alors qu’il entame sa huitième saison en Catalogne, Dani Alves suscite toujours l’intérêt de nombreux clubs, dont Chelsea.
DANI ALVES VERS CHELSEA ?
En effet, selon le Daily Mail, le club de José Mourinho aurait placé dans son viseur le latéral brésilien du Barça. Pas convaincu par la nouvelle recrue Abdul Baba, l’entraîneur portugais souhaiterait un renfort pour son couloir droit pour venir pallier un futur départ annoncé de Branislav Ivanovic à Chelsea. Âgé de 32 ans, Dani Alves pourrait se laisser convaincre pour tenter une dernière expérience au haut niveau. Affaire à suivre...
« NOUS AVONS UNE RELATION TRÈS FORTE »
Interrogé courant avril sur sa relation avec le latéral brésilien, Lionel Messi avait avoué entretenir des liens très forts avec son coéquipier : « On s’entend tous très bien dans le vestiaire. J’ai toujours été proche de Dani Alves, depuis que nous avons partagé le couloir droit quand je suis arrivé en équipe première. Nous avons passé plusieurs années ensemble, sur et en dehors du terrain. Nous avons une relation très forte, ce qui nous aide beaucoup sur le terrain ; cela veut dire que chacun comprend très bien le jeu de l’autre »