Alors que Valence s’intéresserait à Abel Ruiz, le Real Oviedo se serait positionné afin d’acquérir l’attaquant du FC Barcelone cet hiver.
A 19 ans, Abel Ruiz est l’un des joyaux de la Masia. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant est cantonné cette saison à évoluer avec l’équipe réserve. Une situation qui déplaît au joueur qui souhaiterait accéder à l’étape supérieure et intégrer l’équipe d’Ernesto Valverde. Mais le FC Barcelone serait réticent à répondre positivement au souhait d’Abel Ruiz. Ainsi, Sport annonçait ce jeudi que le joueur serait prêt à quitter son club formateur cet hiver et le Barça attendrait des offres de transfert. Alors que Valence serait intéressé par Abel Ruiz, un nouveau concurrent se serait positionné sur ce dossier.
Le Real Oviedo sur Abel Ruiz
Selon les informations de Sport, le Real Oviedo lorgnerait sur Abel Ruiz. Évoluant en deuxième division espagnole, ce club rechercherait un attaquant et aurait jeté son dévolu sur le jeune joueur de la Masia. Toutefois, le Real Oviedo souhaiterait conclure un prêt, tandis que le FC Barcelone privilégierait un transfert sec accompagné d’une clause de rachat afin d’en retirer des liquidités et de garder la main mise sur son joueur. Affaire à suivre…