Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouveau prétendant pour cet indésirable de Valverde ?

Très peu utilisé par Luis Enrique, Paco Alcacer quittera vraisemblablement le FC Barcelone dans les prochains mois. Un club espagnol serait d'ailleurs prêt à se positionner sur l'attaquant de 24 ans.

Révélé à Valence, Paco Alcacer a inscrit 43 buts sous le maillot du club ché entre août 2013 et mai 2016. Le FC Barcelone n’a ainsi pas hésité à débourser 30 M€ pour le recruter, voyant en lui une alternative crédible en cas d’absence de l’un des éléments du trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Mais malgré un total honorable de 8 buts en 27 matchs, Alcacer n’a pas vraiment convaincu. Au point d’avoir disparu du groupe de la sélection espagnole et de désormais se contenter de bouts de matchs au Barça. La tendance est actuellement à un départ pour l'attaquant, qui disposerait de plusieurs courtisants.

Cap vers le Celta Vigo pour Paco Alcacer ?

D’après l’émission El Transistor, le Celta Vigo serait en effet intéressé par le profil de Paco Alcacer. Actuellement entraîné par Juan Carlos Unzué, ancien joueur du FC Barcelone, le club galicien pourrait être en concurrence avec Southampton sur ce dossier, le Daily Star ayant annoncé il y a quelques jours que le club anglais pensait également à Alcacer pour se renforcer cet hiver. Le FC Barcelone, qui cherche à dégraisser, ne s'en plaindra pas.

Articles liés