Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouveau prétendant dans le dossier David Villa ?

À la recherche d’un attaquant de pointe malgré l'énorme début de saison de Nikola Kalinić, la Fiorentina se serait penchée sur le cas David Villa.

« Je veux bien finir la saison. Je ne pense pas que ce sera la meilleure décision pour le club, qui voudra sans doute que je me repose pour revenir à l’entraînement en janvier », déclarait il y a quelques jours David Villa. S’il se montre évasif concernant son futur, l’ancien attaquant du Barça pourrait tout de même effectuer une pige en Europe cet hiver, étant donné que New-York City ne devrait pas réussir à se qualifier pour les play-offs de MLS.

La Fiorentina sur les rangs ?

Histoire de ne pas perdre la condition physique, David Villa pourrait donc revenir en Europe l’espace de quelques mois. Si Barça, la Fiorentina serait elle aussi sur les rangs. Comme le rapporte Sportmediaset, l’attaquant espagnol intéresserait fortement la Viola, désireuse de renforcer une attaque pourtant déjà bien garnie, composée notamment de Nikola Kalinić, Khouma Babacar ou encore Giuseppe Rossi.

« Rien de concret pour l’instant »

Au micro de Levante TVDavid Villa est récemment revenu sur l’éventualité d’un prêt cet hiver : « On m’appelle de tous les côtés. Depuis que nous sommes mathématiquement presque hors course pour les play-offs, tout le monde n’arrête pas... Bon, on ne m’appelle pas directement, mais on parle de l’éventualité d’un prêt. La vérité, c’est qu’il y a des rumeurs venues d’un peu partout, mais rien de concret pour l’instant. Je n’ai pas encore analysé la possibilité d’être prêté cet hiver parce que ce n’est pas encore une possibilité réelle. »

Articles liés