Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «J’aurais aimé voir Lionel Messi à Liverpool…»

Leo Messi est la grande star du football mondial depuis une dizaine d’années. Le quadruple Ballon d’Or n’a jamais quitté, pour le moment, son cocon du Barça. Ce que regrette Didier Roustan…

Leo Messi, c’est une grande histoire d’amour avec le FC Barcelone. Formé à la Masia, le centre de formation du club catalan, Messi a toujours porté les couleurs du même club. Meilleur buteur de l’histoire du club, Messi pourrait faire les beaux jours du club espagnol encore de nombreuses années. « Je trouve ça beau qu’un joueur fasse sa carrière dans un même club, c’est de plus en plus rare », a expliqué Didier Roustan sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Messi s’interroge…

« Messi est un génie, mais il est dans un cocon, dans sa zone de confort, on joue pour lui… J’aurais aimé le voir à Liverpool, dans un autre championnat, comme Cristiano Ronaldo l’a fait, Zizou également », a ajouté Roustan. Ce dernier pourrait être entendu… Selon la radio CADENA Cope, Messi vit très mal sa situation actuelle. Messi va devoir répondre devant la justice espagnole, avec son père Jorge Horacio, de délits présumés de fraude fiscale.

Le PSG et City dans la course

Le quadruple Ballon d’Or, d’après la radio, est convaincu qu’il y a une conspiration contre le FC Barcelone, et contre lui en particulier, de la part de la justice espagnole. Il songerait de plus en plus à quitter l’Espagne. Manchester City est très intéressé. Comme le PSG. Les deux clubs pourraient sauter sur l’occasion si la situation de Messi au Barça se tend de plus en plus…

Articles liés