Ronald Koeman a confirmé ce mardi que Carles Aleñá ne faisait pas partie de ses plans, et qu'il était libre de trouver un nouveau point de chute.
Carles Aleñá pourrait ne plus revêtir le maillot des Blaugrana pour cette seconde partie de saison. Le milieu de terrain n'a joué que deux rencontres toutes compétitions confondues avec Barcelone cette saison. Dans l'espoir de retrouver du temps de jeu, le joueur de 22 ans avait déjà été prêté au Betis Séville en fin de saison dernière. Revenu dans son club formateur cet été, Carles Aleñá pourrait à nouveau être forcé de faire ses valises.
« Aleñá a la permission du club de trouver une porte de sortie »
Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de Carles Aleñá, Ronald Koeman a clairement laissé entendre qu'il ne comptait pas retenir son milieu offensif : « Jusqu'à ce qu'il n'y ait rien de définitif, je ne peux pas en parler. Aleñá a la permission du club de trouver une autre équipe. C'est un joueur du futur qui doit jouer et qui a décidé de chercher une porte de sortie », a assuré l'entraîneur barcelonais ce mardi. Comme la saison dernière, Carles Aleñá pourrait être prêté à une autre équipe de Liga , cette fois à Getafe.