Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un joueur du Barça en colère après l’arrivée de De Jong…

A seulement 21 ans, Carles Aleña n’a pas sa langue dans sa poche. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone a reproché à ses dirigeants une décision prise lors de l’arrivée de Frenkie De Jong.

L’arrivée de Frenkie De Jong ne fait visiblement pas que des heureux du côté du FC Barcelone. L’ancien de l’Ajax Amsterdam, qui a rejoint le club catalan cet été pour 75M€ (+11M€ de bonus), a demandé à porter le numéro 21. Une requête acceptée par les dirigeants catalans qui semblent toutefois avoir oublié de prévenir le précédent porteur de ce numéro : Carles Aleña. Un oubli qui ne passe absolument pas du côté du jeune Espagnol.

« On lui a promis le numéro sans rien me dire »

D’après des propos rapportés par SportCarles Alena a tenu à faire savoir à la direction du FC Barcelone qu’il n’appréciait pas ce genre de comportement. « Je savais que Frenkie voulait avoir le numéro 21 et c’était un truc entre lui et moi. J’aurais aimé recevoir un message de la direction, parce qu’ils lui avaient promis le numéro sans m’avertir. Lui a été humble et il me l’a demandé, et je lui ai donné, car pour lui c’était quelque chose de sentimental. On lui a promis le numéro sans rien me dire », a ainsi expliqué Aleña, qui semble donc en vouloir davantage à ses dirigeants qu'à Frenkie De Jong.

Articles liés