Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un joueur du Barça de plus en plus proche de signer un juteux contrat ?

Xavi

À 35 ans, Xavi se rapproche de la fin de l’aventure avec le FC Barcelone. Annoncé aux États-Unis, le milieu de terrain pourrait finalement prendre la direction du Qatar.

Après avoir recruté David Villa et Frank Lampard, le New York City FC, qui fera ses débuts en MLS ce dimanche soir face à Orlando City, n’avait pas caché son intérêt pour le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi. Mais après avoir décidé de rester au Barça l’été dernier, le milieu de terrain espagnol a peut-être laissé passer sa chance. Une autre opportunité s’offre à lui pour la saison prochaine.

6 MILLIONS PAR SAISON ?

Selon les informations de Marca, Xavi devrait quitter le FC Barcelone cet été, à un an de la fin de son contrat. Une offre juteuse en provenance du Qatar attendrait sa signature : trois ans de contrat et six millions d’euros nets par saison. Sa famille serait tentée, aussi bien par l’argent proposé que par l’idée de se lancer dans une aventure à l’étranger.

« LES ÉMOTIONS ONT PRIS LE DESSUS »

En novembre dernier, dans un entretien accordé à Marca, le milieu de terrain espagnol était revenu sur ce qui avait été décisif au moment de prendre une décision définitive l’été dernier : « On a pensé qu’il était peut-être temps pour moi de quitter le club mais à la fin, les émotions ont pris le dessus. La direction du club a alors joué un rôle clé. »

Articles liés