Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un joueur du Barça aurait offert ses services à un club de Ligue 1 !

Cet été, si le FC Barcelone attend l’arrivée de gros joueurs, certains éléments pourraient également quitter la Catalogne. Un joueur pourrait d’ailleurs débarquer en Ligue 1.

Au FC Barcelone, la concurrence se fait dans tous les secteurs de jeu. En attaque, il est difficile d’exister face au trio Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Toutefois, en défense, l’effectif est également bien étoffé. Malgré sa polyvalence, Jérémy Mathieu est très peu utilisé par Luis Enrique. Dans l’axe, Piqué et Mascherano le bloquent, tout comme Jordi Alba sur le couloir gauche.

Proposé à l’AS Monaco ?

En manque de temps de jeu, Jérémy Mathieu pourrait également voir Aymeric Laporte venir le concurrencer cet été. Face à cette situation, le Français pourrait quitter Barcelone. Les dirigeants ne seraient d’ailleurs pas contre cette option. Comme l’explique Sport, le défenseur aurait d’ailleurs demandé à son agent de lui chercher une porte de sortie. Ainsi, selon le média ibérique, l’AS Monaco aurait reçu une de ses propositions. Passé par Sochaux et Toulouse, Jérémy Mathieu pourrait donc faire son retour en Ligue 1.

« Un penchant pour le Barça »

Concernant Aymeric Laporte, le Français est actuellement le FC Barcelone et Manchester City. Dernièrement, un de ses anciens dirigeants expliquait : « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté car c’est plus physique mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde ».

Articles liés