Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Déjà une piste pour la succession de Jordi Alba ?

D’après la presse espagnole, le FC Barcelone voudrait recruter un jeune latéral gauche pour peu à peu prendre la place de Jordi Alba.

L’heure est au changement au FC Barcelone. Après être resté un an sur le côté, à cause de l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA, le club catalan revient en force sur le marché des transferts. Fidèles à leur philosophie, les dirigeants aimeraient recruter plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel, qui devront progressivement remplacer les cadres en place.

Adrian Marin, le futur latéral gauche du Barça ?

En ce qui concerne le couloir gauche de la défense, le FC Barcelone aurait déjà sa petite idée. « Pour l’été prochain, le Barça a deux priorités claires : un défenseur central titulaire et un latéral gauche jeune, porté sur l’offensive, qui pourra prendre la relève de Jordi Alba d'ici quelques saisons » explique El Mundo Deportivo, ce samedi. Le quotidien avance le nom d’Adrian Marin, latéral gauche de 19 ans de Villarreal, qui a explosé cette saison passant de l’équipe des U19 à la réserve, avant de s’installer comme titulaire en équipe première. L’avantage de cette piste serait le prix, puisque le Barça et Villarreal entretiennent de très bonnes relations.

Nolito et Denis Suarez en approche ?

En ce qui concerne ce mois de janvier, le FC Barcelone aurait déjà bouclé deux recrues. Luis Enrique aurait été satisfait, avec le recrutement de Nolito, attaquant polyvalent du Celta Vigo. Les Blaugrana s’apprêteraient également à retrouver l’un de leurs anciens joueurs, puisque le jeune Denis Suarez devrait revenir au club. Le premier arriverait sous forme de prêt avec obligation d’achat fixée à 18M€. Les deux joueurs viendraient grossir un effectif déjà renforcé par l’ajout d’Aleix Vidal et d’Arda Turan.

Articles liés