Le FC Barcelone est toujours à la recherche d’un latéral droit en cas de départ de Dani Alves. Les Blaugrana sont toujours obsédés par Cuadrado, même si une piste alternative se dessine de l’autre côté de la Manche.
On commence à s’impatienter en Catalogne. Voilà plusieurs semaines, voir plusieurs mois que les dirigeants du FC Barcelone se concentrent sur la recherche d’un latéral droit, afin de pallier à un possible départ de Dani Alves, qui était fortement courtisé par le Paris Saint-Germain. Mais à ce jour toujours rien, de quoi inquiéter les socios.
UN AUTRE ARGENTIN AU BARÇA ?
Pourtant les choses pourraient bientôt bouger. À en croire les informations del Mundo Deportivo, les dirigeants du club catalan penseraient fortement à Pablo Zabaleta, latéral droit de Manchester City et finaliste de la dernière Coupe du monde avec l’Argentine. L’ancien joueur du grand rival de l’Espanyol était récemment à Barcelone pour les vacances, mais selon des sources proches du club aucune approche n'aurait été faite afin de sonder le joueur sur un possible transfert. De plus même si le joueur de 29 ans pourrait être tenté par un retour en Espagne, peu sûr que les Citizens le laissent filer.
LA PISTE CUADRADO AU POINT MORT
Cette nouvelle piste pourrait être activée surtout à cause de l’immobilisme dans la course à la signature de Juan Guillermo Cuadrado. L’international colombien souhaite rejoindre le FC Barcelone, mais son club de la Fiorentina a été catégorique. À moins d’une offre de 50M€ minimum, le fantasque latéral droit ne bougera pas de Florence. Les dirigeants du Barça pourraient peut-être soumettre une nouvelle offre à hauteur des attentes de la Viola, mais il devront avant tout vendre, afin de renflouer des caisses exsangues après les arrivées de Jérémy Mathieu et Luis Suarez.