Titulaire occasionnel au FC Barcelone, Arturo Vidal ferait des envieux en Europe, plus particulièrement du côté de la Juventus qui chercherait à recruter un milieu de terrain pour pallier la blessure d’Emre Can.
« Je veux gagner la confiance de l’entraîneur et être une véritable option à ses yeux ».Confiait Arturo Vidal dernièrement en zone mixte. Depuis son arrivée cet été afin de remplacer Paulinho transféré en Chine, l’international chilien ne bénéficie pas d’un statut de titulaire régulier. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich doit se contenter de simples entrées en jeu et ne débute pas les matchs importants. De quoi susciter l’intérêt de certains clubs européens enclins à une arrivée de Vidal.
La Juventus s’intéresserait fortement à Vidal
Le Corriere dello Sport explique que la Juventus craindrait que l’indisponibilité d’Emre Can se rallonge suite à son opération d’un nodule thyroïdien. Afin de parer à toute éventualité, les dirigeants bianconeri scruteraient le marché des transferts afin de lui trouver un remplaçant pour le mercato hivernal. Et bien que l’option Paul Pogba serait toujours d’actualité, c’est bien Arturo Vidal qui titillerait l’intérêt de la Vieille Dame. Etant passé au club turinois avant d’être transféré en Bavière, Vidal ferait l’unanimité en interne. Reste à savoir si le Barça cédera un joueur qu’il vient de recruter. De son côté, le joueur ne fermerait pas la porte à un retour à la Juve.