Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le message fort d’Arturo Vidal sur sa situation

Dans une situation compliquée depuis son arrivée au FC Barcelone, Arturo Vidal fait toutefois preuve d'une grande détermination pour faire changer d'avis Ernesto Valverde.

Sur le banc depuis le début de saison, Arturo Vidal n’avait pas imaginé un tel scénario à son arrivée au FC Barcelone en août dernier. Ce dernier avait d’ailleurs exprimé début octobre, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, son mécontentement face à cette situation. Après une explication avec Ernesto Valverde à la veille de la victoire du FC Barcelone face à l’Inter Milan (2-0), l’international chilien se serait dédouané de toute volonté de manquer de respect à ses coéquipiers, et les deux homes se seraient quittés sur la même longueur d’onde. Depuis, force est de constater que l’ancien milieu du Bayern Munich joue un rôle prépondérant dans l’effectif blaugrana. Au terme de la rencontre remportée face au Rayo Vallecano samedi soir (2-3), Vidal a une nouvelle fois fait le point sur sa situation.

«Je veux gagner la confiance de l’entraîneur et être une véritable option à ses yeux»

« Je suis bien, heureux même. Le but contre le Real Madrid m’a fait énormément de bien pour continuer à bien travailler et gagner du temps de jeu. Je veux gagner la confiance de l’entraîneur et être une véritable option à ses yeux », a déclaré l’international chilien en zone mixte, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés