Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La sortie lourde de sens d’Ernesto Valverde sur Arturo Vidal !

Mené par deux buts d’écart à la mi-temps, Ernesto Valverde a décidé de faire entrer Arturo Vidal au retour des vestiaires. Un choix qu’il justifie.

Arrivé cet été à la surprise générale, Arturo Vidal est venu compenser le départ de Paulinho. Toutefois, depuis le début de saison, le Chilien connaît quelques difficultés à s’intégrer et joue finalement assez peu. Il s’est même retrouvé au cœur d’une polémique pour avoir affiché son mécontentement sur les réseaux sociaux. Toutefois, son profil reste très utile lorsqu’il faut mettre de l’impact. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ernesto Valverde a décidé de le faire entrer en jeu à la mi-temps contre le Betis Séville dimanche (3-4) à la place d’Arthur Melo.

«J’ai toujours pensé que Vidal pouvait être titulaire à tout moment»

Présent en conférence de presse après la rencontre, le technicien espagnol a justifié son choix et réitéré sa confiance envers Arturo Vidal. « Compte tenu de la tournure du match, j’ai pensé que ce serait mieux de mettre plus d’intensité. C’était une espèce de combat d’homme à homme et nous savions que Vidal allait presser n’importe quel joueur. On est revenu à 1-2 puis 2-3, mais il nous a manqué un peu de temps pour faire mieux. J’ai toujours pensé que Vidal pouvait être titulaire à tout moment », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés