Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Départ acté pour un indésirable de Valverde ?

Alors qu’Ernesto Valverde ne compte plus sur lui, Rafinha ne devrait finalement pas rejoindre le FC Valence mais plutôt s'en aller du côté de la Serie A.

Rafinha ne devrait pas rester au FC Barcelone cet été. Le milieu a passé la majorité de la saison passée sur la touche après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés et n’entrerait pas dans les plans d’Ernesto Valverde. Dans cette perspective, le joueur a été annoncé avec insistance dans le viseur du FC Valence, mais le propriétaire du club Peter Lim aurait finalement décidé d'annuler l’opération. Cependant, ce contretemps ne devrait pas empêcher le départ de Rafinha.

La Fiorentina a formulé une offre pour Rafinha

D’après les informations du quotidien Sport, l’entourage de Rafinha et le FC Barcelone se démèneraient pour trouver un nouveau point de chute au joueur après l’échec du dossier avec le FC Valence. La Serie A serait l’option la plus avancée pour le milieu, qui aurait déjà une proposition de la part de la Fiorentina entre les mains. Toutefois, Rafinha aimerait rejoindre une équipe qualifiée en Ligue des Champions, et ferait justement l’objet d’un intérêt de la part de l’Inter Milan et de l’Atalanta. Le FC Barcelone, de son côté, aimerait percevoir 15M€ avec sa vente, mais serait prêt à accepter 10M€ avec des bonus pour son joueur en fin de contrat en juin 2020. Le milieu aimerait partir et pourrait prochainement faire son retour en Italie après avoir déjà été prêté à l’Inter Milan il y a deux ans.

Articles liés