Si le Barça cherche à effectuer un mercato clinquant cet été, le club catalan n’en oublie pas pour autant de prospecter pour dénicher la pépite de demain…
Après une saison très difficile tant sur le plan sportif (perte du titre en Liga, élimination précoce en Ligue desChampions, défaite en finale de la Coupe duRoi) qu’extra-sportif (interdiction de recrutement de la FIFA, scandale Neymar, démission de SandroRosell, décès de Tito Vilanova, états d’âme de Lionel Messi…), le FCBarcelone espère bien faire table rase du passé cet été et enclencher un nouveau cercle vertueux sur le marché des transferts…
LUCAS SILVA, PROCHAINE PÉPITE DU BARÇA ?
Si plusieurs grands noms sont annoncés sur les tablettes du Barça actuellement (ThiagoSilva, Marquinhos, Marco Reus, Gonzalo Higuain, PaulPogba, Koke, ArturoVidal…), le club catalan réfléchit également à long terme. Ainsi le quotidien espagnol Marca nous informe aujourd’hui qu’un coéquipier de Marquinhos en sélection brésilienne U20, LucasSilva, plairait beaucoup aux décideurs barcelonais. Appartenant à Cruzeiro, ce milieu défensif de 21 ans est déjà évalué à 10M€ et serait également surveillé par l’Inter Milan. Le Barça n’aurait pas encore manifesté officiellement son intérêt pour le moment.
LUIS ENRIQUE : « NOUS NOUS RENFORCERONS DANS TOUTES LES LIGNES »
Fraîchement intronisé nouvel entraîneur du FCBarcelone, Luis Enrique avait rapidement annoncé que des changements étaient à prévoir du côté du Camp Nou cet été. « Les joueurs doivent savoir que les années passées au club ne peuvent pas se dérouler de n’importe quelle manière. Si tu n’es pas bon, tu peux t’en aller. Nous allons essayer de nous renforcer de la meilleure des façons possible, mais il y a un marché et des négociations. Nous nous renforcerons dans toutes les lignes pour rendre ce projet passionnant », avait-il déclaré.