Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un Français pour remplacer un flop… dès cet hiver ?

Très déçus par le rendement de Thomas Vermaelen, le FC Barcelone lorgnerait sur un défenseur français pour le mercato hivernal.

Depuis qu’il est arrivé en Catalogne, on ne peut pas dire que Thomas Vermaelen ait fait lever les foules. Le défenseur central, qui a joué à peine quatre match depuis son transfert en provenance d’Arsenal, enchaine les blessures. Après une saison 2014/15 blanche à cause de plusieurs blessures, le Belge est de nouveau à l’infirmerie. Le FC Barcelone commence à avoir beaucoup de doutes concernant son avenir…

LAPORTE POUR REMPLACER VERMAELEN ?

Ainsi, à en croire les informations d’Alfredo Pedulla, journaliste Sky Sports, le FC Barcelone lorgnerait sur un défenseur français pour prendre la place du très décevant Thomas Vermaelen. Il s’agit d’Aymeric Laporte, défenseur central de l’Athletic Bilbao, observé par le club catalan depuis plusieurs saisons déjà. Le Barça aimerait l’attirer dès le prochain mercato hivernal. Mais pour cela il faudra payer sa clause départ, qui est fixée à 50M€.

« TOUT PEUT CHANGER DANS LE FOOTBALL… »

Très bon lors de la victoire du FC Barcelone, face à Malaga (1-0), Thomas Vermaelen espérait que le pire était derrière lui. « C’est difficile d’être un transfert raté quand on ne joue pas à cause d’une blessure, mais je comprenais les critiques. Quand on ne joue pas pendant un an, c’est normal » avait confié l’international belge. « Maintenant, je suis un transfert réussi parce que j’ai marqué. Tout peut changer en 24 heures, dans le football. Il ne faut pas s’enflammer ».

Articles liés