Cet été, si le FC Barcelone veut réaliser les opérations qu’il souhaite, il va falloir vendre pour avoir de l’argent. Et pour cela, les Blaugrana pourraient réaliser une opération surprise.
Pour la saison prochaine, le FC Barcelone peut déjà compter sur le renfort de Frenkie De Jong. Mais cela ne devrait pas être tout. En effet, alors qu’Antoine Griezmann serait plus proche que jamais, un nouveau gardien, un arrière gauche ainsi qu’un attaquant pourraient également débarquer en Catalogne. Pour cela, il faut toutefois avoir les liquidités nécessaires. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu cherche actuellement à se séparer de joueurs à forte valeur marchande à l’instar d’Ivan Rakitic ou encore Philippe Coutinho. Mais c’est finalement un autre protégé de Valverde qui pourrait rendre service au Barça.
Un an seulement au Barça pour Arturo Vidal ?
Et c’est Arturo Vidal qui pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Arrivé l’été dernier, le Chilien a su apporter quelque chose de différent en Catalogne, alors que les doutes existaient au moment de son arrivée. Bien intégré au sein du groupe blaugrana, le Chilien pourrait donc mettre le cap vers la Chine où un pont d’or lui serait offert. Une opération qui pourrait également excellente pour les finances du Barça. Après Paulinho, la Chine fera-t-elle à nouveau les affaires des Catalans ?