Mercato - Barcelone : Un dossier brûlant se complique !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le FC Barcelone ferait de Lautaro Martinez sa cible priorité pour cet été, la direction de l’Inter a fait passer un message très clair au club catalan.

Dans l’optique de préparer la succession de Luis Suarez pour les années à venir, le FC Barcelone voudrait absolument boucler le recrutement de Lautaro Martinez dès cet été. Le buteur argentin de l’Inter, qui aurait été validé en interne par Lionel Messi, dispose dans son contrat d’une clause libératoire à hauteur de 111M€ et serait d’ailleurs difficile à déloger comme l’a clairement indiqué sa direction mardi.

« Nous ne voulons pas le perdre »

L’administrateur délégué de l’Inter Giuseppe Marotta, interrogé par la Gazzetta dello Sport, a fait le point sur le dossier Lautaro : « C’est compliqué de se prononcer sur l’avenir de Lautaro, en ce moment. Je tiens seulement à lui dire de rester concentré, car il y a une saison qui va reprendre, avec des objectifs à atteindre. Il n’y a pas la volonté de le vendre de la part de l’Inter. C’est un jeune joueur, il a l’avenir devant lui et c’est un élément important du dispositif de Conte. Après, c’est vrai, il y a cette clause. Je ne sais pas ce qu’en pense le Barça, peut-être qu’ils ont des alternatives. Personnellement, j’espère qu’ils ne lèveront pas la clause. Après, si jamais Lautaro venait à partir, il sera remplacé par un grand jouer, un top player ». Barcelone est donc prévenu…

Articles liés