Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un destin à la Bruno Genesio ?

Grand artisan de la bonne saison du Barça, Ernesto Valverde a vu son statut fragilisé par l’élimination contre Liverpool. Il se pourrait bien que son avenir dépende de la fin de saison de son équipe.

Avec un nouveau titre en Liga, le FC Barcelone vient encore d’ajouter une ligne à son impressionnant palmarès, sous les ordres d’Ernesto Valverde. Cependant, le technicien espagnol ne fait plus l’unanimité en Catalogne suite à la terrible remontada subie en demi-finale de Ligue des Champions. Si aucune décision n’a pour le moment été prise par les dirigeants blaugrana, il serait probable que celle-ci intervienne dès que la saison sera achevée.

La finale de la coupe du Roi, le facteur X 

Programmée le 25 mai, la finale de la coupe nationale devrait définitivement sceller le sort du coach espagnol. Si le Barça venait à s’incliner face à Valence, Valverde serait d’autant plus remis en question et sa direction ne devrait pas hésiter à lui trouver un remplaçant. En cas de victoire, l’ancien coach de Bilbao réaliserait le doublé, chose rare en Espagne, ce qui pousserait sa direction à lui maintenir sa confiance pour mener le navire catalan la saison prochaine. Une chose est sure, Valverde jouera bien plus qu’une finale de coupe nationale contre Valence.

Articles liés