Au moment d’évoquer son avenir avec la direction de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann aurait fait savoir aux Colchoneros que Lionel Messi l’avait convaincu de rejoindre le FC Barcelone cet été.
Une année après avoir prolongé à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a décidé de quitter la capitale espagnole. Le Français a annoncé sa décision mardi soir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux des Colchoneros et désormais, toutes les interrogations résident sur l’identité de son prochain club. Alors que le PSG a été évoqué comme une piste possible pour le champion du monde, c’est bel et bien le FCBarcelone qui se retrouve aujourd’hui grand favori pour accueillir AntoineGriezmann. Et LionelMessi jouerait un grand rôle dans cet intérêt.
« Je ne peux pas dire non à Leo »
Présent sur Radio Marca, RobertoGómez, journaliste du quotidien sportif, fait état d’un appel de Lionel Messi qui aurait directement convaincu Griezmann de quitter l’Atlético pour s’engager au Barça. « La seule chose qui ressort de la rencontre entre Griezmann, Gil Marín, Diego Simeone et Andrea Berta, c’ est que Griezmann a déclaré "Je ne peux pas dire non à Leo". Il y a donc eu un contact entre Messi et les Français », explique-t-il. Plus que jamais, Griezmann se dirigerait donc bien vers le FC Barcelone.