Alors qu’Ernesto Valverde ne compte pas sur lui et qu’il est miné par les blessures, Sergi Samper devrait bien quitter le FC Barcelone prochainement. Et sa future destination serait d’ores et déjà fixée.
Sergi Samper était annoncé comme une future star du FC Barcelone à ses débuts. Très talentueux, le milieu espagnol n’a finalement jamais réussi à confirmer toutes les promesses placées en lui. La faute à un enchainement de blessures et une incapacité à s’en relever réellement. En fin de contrat au FC Barcelone, Sergi Samper n’entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde, et va donc quitter le club prochainement. Et, à 24 ans, il devrait rejoindre le Japon et le Vissel Kobe.
Samper au Japon pour quatre ans... gratuitement ?
Comme le confirme Esport3, Sergi Samper va bien s’en aller au Vissel Kobe, qui évolue en première division japonaise. Alors que le mercato nippon n’est pas fermé, le milieu espagnol devrait prochainement rejoindre le club dans le cadre d’un transfert qui ne rapportera rien au FC Barcelone. Sergi Samper y signera un contrat de 4 ans et retrouvera à Kobe deux anciennes gloires du Barca, Andres Iniesta et David Villa. Une forme de consolation pour ce joueur formé au Barca qui, à défaut de s’être imposé à Barcelone, aura l’occasion de jouer avec ces deux gloires du club pour leur fin de carrière.