Mercato - Barcelone : Un défenseur français en priorité pour janvier ?
La rédaction

Alors que Barcelone serait toujours en quête d’un ou plusieurs défenseurs, les Catalans auraient comme priorité un défenseur français.

La dernière défaite du FCBarcelone sur la pelouse du FC Séville le 3 octobre à levé quelques doutes sur le jeu des Catalans. La blessure de Lionel Messi n’arrange rien aux affaires de Luis Enrique et un début de crise pourrait vite couver du côté du Camp Nou. Des sifflets ont surgi de l’enceinte Blaugrana lors de la victoire des Barcelonais contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Des défauts annoncés en défense et les dirigeants auraient toujours un Français comme priorité.

Aymeric Laporte, priorité N°1 du Barça ?

D’après le média catalan, AymericLaporte serait bel et bien la piste privilégiée par les dirigeants de Barcelone pour renforcer leur charnière centrale. Mais Mundo évèle que la présidence de l’AthleticBilbao demanderait près de 50M€ pour laisser filer le joueur de 21 ans. L’international Espoirs français était ainsi le préféré d’Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du Barça, pour ses caractéristiques physiques et techniques.

Chelsea et le Bayern Munich à l’affût pour Laporte ?

Pour palier au récent départ de Dante du côté de Wolfsburg, le Bayern Munich penserait fortement au profil d’Aymeric Laporte pour rejoindre la Bavière selon AS. Mais les Bavarois ne seraient pas les seuls. En effet, Manchester City et Chelsea aurait trouvé une solution de rechange pour renforcer son secteur défensif.

Articles liés