Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un danger nommé Van Dijk dans le dossier De Ligt ?

Bien que le club prendrait un avantage dans la course à la signature de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone craindrait une offensive de Liverpool initiée par Virgil van Dijk. Explications.

Le FC Barcelone semblerait être le grand favori à la signature de Matthijs de Ligt, quelques semaines après celle de Frenkie de Jong. La presse espagnole révèle ce dimanche que le champion d’Espagne aurait envoyé des émissaires à Amsterdam afin de connaître les réelles ambitions économiques de l’Ajax pour son capitaine. De son côté, De Ligt cultiverait le désir de rejoindre le club blaugrana, mais pourrait bien revoir sa position à cause d'un compatriote : Virgil van Dijk.

Van Dijk en mission pour De Ligt ?

L’irruption de Virgil van Dijk dans le dossier Matthijs de Ligt attiserait les craintes du FC Barcelone. C’est en effet ce que dévoile Mundo Deportivo ces dernières heures. D’après le quotidien catalan, le défenseur de Liverpool, coéquipier de De Ligt en sélection néerlandaise, prévoirait de vanter le projet sportif des Reds auprès du capitaine de l’Ajax. Une possibilité que le FC Barcelone prendrait en compte, et afficherait sa crainte en interne. Reste à savoir si le fraîchement élu joueur de l’année de Premier League parviendra à inverser la tendance dans ce dossier.

Articles liés