Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup de pouce inattendu dans le dossier Paulinho ?

Alors que le FC Barcelone souhaiterait recruter Paulinho, les dirigeants catalans pourraient profiter des problèmes financiers du Guangzhou Evergrande pour s'offrir le Brésilien.

Devancé par le Real Madrid en Liga la saison dernière et éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, le FC Barcelone souhaiterait profiter de ce mercato pour renforcer son milieu de terrain. Confrontée aux nombreuses blessures d'Andrés Iniesta, la direction blaugrana aurait ciblé Paulinho pour étoffer son entrejeu. Désireux de conserver son joueur en vue de la Ligue des champions asiatique, le Guangzhou Evergrande pourrait être contraint de céder l'international brésilien. 

Le Guangzhou Evergrande obligé de vendre Paulinho ?

Bien que le Guangzhou Evergrande refuserait de vendre Paulinho au FC Barcelone durant ce mercato, le Sun affirme que la confédération asiatique de football pourrait jouer un rôle clé dans ce dossier. Alors que le Guangzhou ferait parti des 13 clubs de la Superligue chinoise condamnés à rembourser de lourdes dettes, la direction du club pourrait être dans l'obligation de vendre l'international brésilien pour ne pas s'exposer à de lourdes sanctions. Une situation qui pourrait faire l'affaire des dirigeants catalans qui auraient déjà transmis une offre de 25 millions d'euros pour le milieu de terrain de 29 ans.

Articles liés