Faisant face à une forte concurrence dans l'entrejeu, Carles Alena pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. Alors que des rumeurs envoient le joueur au Betis, le coach sévillan Rubi a tenu à mettre les choses au clair.
Le FC Barcelone ne manque pas de joueurs dans l'entrejeu, et cette situation pourrait entraîner certains départs lors du prochain mercato hivernal. Cela pourrait notamment concerner Carles Alena. Le jeune espagnol de 21 ans subit la concurrence de plein fouet et pourrait quitter le FC Barcelone afin de trouver du temps de jeu. Et selon Mundo Deportivo, Carles Alena pourrait rejoindre le Betis Séville lors du prochain mercato hivernal, même si des désaccords existeraient notamment sur la nature du transfert (transfert définitif ou un prêt). En conférence de presse, le coach sévillan Rubi a tenu à répondre à ces informations et sur une possible arrivée de Carles Alena.
« Je n’ai pas contacté Alena pour le convaincre de signer »
« Ma priorité, c'est les trois matchs qu'il nous reste, pour moi il est très important de bien finir l’année et d'essayer de marquer beaucoup de points, mais c'est vrai que le club bouge, soit avec Aleñá soit avec d'autres joueurs. Tous ceux qui pensent pouvoir nous aider à améliorer le niveau de notre effectif, ce qui n'est pas du tout facile car nous avons déjà une très bonne équipe, seront les bienvenus. Maintenant, cela concerne la direction sportive. C’est elle qui gère cette situation de la façon la plus correcte possible et lorsqu'il devra m'informer de la situation, il m'informera (…) Je n’ai pas contacté Alena pour le convaincre de signer. C’est la direction sportive qui gère ces problèmes, je me consacre aux joueurs que j'ai ici » a déclaré Rubi dans des propos rapportés par Marca.