Alors qu’André Gomes a été prêté par le FC Barcelone à Everton cet été, le club anglais compterait bien sur la détermination du joueur à ne pas retourner en Espagne à l’issue de la saison pour faire baisser son prix.
Depuis plusieurs semaines, Everton multiple les messages à destination du FC Barcelone concernant AndréGomes. « Il s’est tellement bien adapté. C’est un garçon très intelligent, très sociable. Je l’ai toujours apprécié en tant que joueur, alors que je suis tellement qu’il soit à Everton et notre grand souci, maintenant, est de le garder » a notamment déclaré il y a quelques jours Marcel Brands, directeur du football à Everton. Seulement pour cela, il faudra convaincre le Barça de libérer le milieu de terrain à un prix abordable, et les Toffees auraient un plan précis pour réaliser cela.
Comment André Gomes pourrait aider Everton !
Selon les informations du Times, Everton compterait sur le joueur lui-même pour finaliser son arrivée définitive l'été prochain. Réticent à l’idée de retourner en Catalogne l’année prochaine, AndréGomes pourrait ainsi contribuer à la diminution de sa clause libératoire, actuellement estimée à 100M€. Reste à voir si le FCBarcelone se montrera compréhensif vis-à-vis des désirs de son joueur.