Mercato - Barcelone : Un club anglais aurait un plan précis pour cet indésirable de Valverde !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’André Gomes a été prêté par le FC Barcelone à Everton cet été, le club anglais compterait bien sur la détermination du joueur à ne pas retourner en Espagne à l’issue de la saison pour faire baisser son prix.

Depuis plusieurs semaines, Everton multiple les messages à destination du FC Barcelone concernant AndréGomes. « Il s’est tellement bien adapté. C’est un garçon très intelligent, très sociable. Je l’ai toujours apprécié en tant que joueur, alors que je suis tellement qu’il soit à Everton et notre grand souci, maintenant, est de le garder » a notamment déclaré il y a quelques jours Marcel Brands, directeur du football à Everton. Seulement pour cela, il faudra convaincre le Barça de libérer le milieu de terrain à un prix abordable, et les Toffees auraient un plan précis pour réaliser cela.

Comment André Gomes pourrait aider Everton !

Selon les informations du Times, Everton compterait sur le joueur lui-même pour finaliser son arrivée définitive l'été prochain. Réticent à l’idée de retourner en Catalogne l’année prochaine, AndréGomes pourrait ainsi contribuer à la diminution de sa clause libératoire, actuellement estimée à 100M€. Reste à voir si le FCBarcelone se montrera compréhensif vis-à-vis des désirs de son joueur.

Articles liés