Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un champion du monde pour oublier Pjanic ?

Alors que Miralem Pjanic semblerait être une priorité du FC Barcelone pour renforcer le milieu de terrain, les dirigeants du Barça auraient d’ores et déjà prévu de se rabattre sur Nabil Fekir en cas d’échec pour le regista de la Juventus.

Certes, le FC Barcelone fait face à une instabilité financière, en grande partie due aux lourdes pertes engendrées par la pandémie du Covid-19. Néanmoins, le comité de direction blaugrana ne reverrait pas ses plans pour le mercato estival. En effet, les recrutements de Lautaro Martinez et Miralem Pjanic sembleraient toujours escomptés. Pour parvenir à leurs fins, les hauts représentants du Barça compteraient se servir de leur effectif pour vendre ou faciliter ces opérations via des échanges. Cependant, des variables sont à prendre en compte, particulièrement dans le dossier Pjanic. La Juventus voudrait à tout prix témoigner d’Arthur Melo, mais le Brésilien n’a nullement l’intention de quitter Barcelone comme il l’a déjà fait savoir. Ainsi, l’opération Pjanic ne semble pas certaine d’être menée à bien. Le Barça prévoirait donc un plan B.

Fekir alternative du Barça pour Pjanic ?

D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone apprécierait toujours le profil de Nabil Fekir. Certes, l’attaquant du Betis Séville ne figurerait pas dans la short-list du Barça, contrairement à celle du Real Madrid. Néanmoins, les clubs culé et merengue seraient les seuls à disposer de la puissance financière nécessaire pour s’aligner sur les 50M€ réclamés par la formation andalouse. En effet, les autres clubs intéressés ne pourraient en faire autant au vu de la réalité économique actuelle. En cas d’échec dans le dossier Pjanic, le Barça tenterait le coup pour Nabil Fekir.

Articles liés