Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du Barça réagit à l’intérêt de Manchester United pour Neymar !

Ces derniers jours, Neymar a enflammé la presse britannique. Le Brésilien était notamment envoyé du côté de Manchester United. Un transfert que certains ne voient pas se réaliser.

« Depuis quelques mois, nous parlons de prolongation. Il doit continuer, pas seulement trois ans, mais cinq ou dix de plus. Nous ne voulons pas que Neymar parte, il est jeune, et nous voulons qu’il prenne sa retraite ici », a récemment expliqué Josep Maria Bartomeu. Neymar semble donc plus proche de prolonger avec Barcelone que de rejoindre Manchester United. Un avis partagé par un ancien du Barça.

« TRÈS HEUREUX À BARCELONE »

Alors que Manchester United serait prêt à faire des folies pour s’attacher les services de Neymar, Juliano Belletti ne croit pas vraiment en ce départ de l’attaquant barcelonais. Passé par le Barça, le Brésilien s’est livré sur ce sujet pour Omnisport : « Un transfert à Manchester United ? Non je ne pense pas, Neymar est très heureux à Barcelone. Il s’est adapté à l’équipe, à la ville et sa famille s’est également adaptée, mais rien n’est impossible ».

« IL POURRAIT AVOIR ENVIE D’ALLER VOIR AILLEURS »

Si pour cet été, un départ est à exclure, dans les années à venir, cela pourrait changer. C’est ce qu’a expliqué Tim Vickery, spécialiste du football sud-américain, pour talkSPORT : « Mais il faut se demander si Manchester United ne joue pas au jeu du long terme ici. Pour le moment, Neymar est très heureux où il est mais il est dans l’ombre de Lionel Messi. Ça va pour l’instant mais si c’est encore le cas dans un ou deux ans, il pourrait avoir envie d’aller ailleurs où il deviendrait le numéro un. L’Angleterre sera évidemment un candidat potentiel dans un an ou deux. C’est le jeu auquel Manchester United joue actuellement : établir un intérêt, rendre clair le fait qu’ils veulent vraiment ce joueur et qu’ils sont prêts à sortir de grosses sommes d’argent ».

Articles liés