Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les offres du Real Madrid pour Neymar révélées ?

En pleine enquête sur le transfert de Neymar au Barça, le Real Madrid aurait dévoilé ses deux offres pour l’attaquant brésilien.

Officiellement recruté contre 57 millions d’euros, Neymar ne cesse de voir le montant de son transfert au Barça être remis en cause. La justice espagnole a ouvert une enquête et en mars dernier, le Parquet espagnol avait requis deux ans et trois mois de prison contre Bartomeu et sept ans contre Rosell en mars dernier.

DEUX OFFRES ?

Selon les dernières informations de Vozpopuli, reprises par le quotidien catalan Sport, le juge José de la Mata, en charge de l’affaire, aurait demandé à quatre grands clubs européens - le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le Bayern Munich - de dévoiler leurs offres pour Neymar, entre 2009 et 2013, faites à Santos ou à l’entourage de Neymar. Florentino Pérez aurait donc communiqué par écrit avoir offert 45 millions d’euros en 2011 et 36 millions en 2013. Une année lors de laquelle le fonds d’investissement Doyen Sports aurait joué les intermédiaires…

LA MISE AU POINT DU PÈRE DE NEYMAR

« Il est important de commencer mon intervention par le litige qui génère tant de controverses autour de la vie, la carrière et, surtout le transfert de mon fils au FC Barcelone. Je n'ai pas de doute sur le fait que tout a été légalement fait, tous les contrats ont été respectés, toujours d'une manière claire et transparente », avait affirmé le père de Neymar en juillet dernier.

Articles liés