Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti poussé vers la sortie par Griezmann et De Ligt ?

Alors que le mercato estival du FC Barcelone s’annonce pharaonique, Samuel Umtiti pourrait bien faire les frais de la vague d’arrivées.

« J’ai pris la décision de partir, voir d’autres choses, avoir d’autres défis et avec beaucoup de difficultés, j’ai pris ce chemin ». Après de nombreuses semaines d’incertitudes autour de son avenir, Antoine Griezmann a officiellement annoncé son départ de l’Atlético Madrid mardi soir. Le FC Barcelone est plus que jamais favori pour l’accueillir dans ses rangs désormais, même si le PSG resterait dans la course. En effet, après l’humiliation subie à Anfield contre Liverpool (4-0), le Barça verrait gros pour son mercato, et il pourrait y avoir des victimes collatérales.

Le FC Barcelone envisagerait la vente d’Umtiti

Marca confirme que le FC Barcelone aurait trois objectifs pour le prochain mercato : Frenkie De Jong, dont la signature est déjà actée,  Matthijs de Ligt et Antoine Griezmann. À cela s’ajouterait le recrutement d’une doublure pour Jordi Alba et Marc-André ter Stegen, si Jasper Cillessen venait à partir. Le marché estival s’annonce donc coûteux pour les Blaugrana, qui prévoiraient de dégraisser leur effectif. Outre la vente prévue de plusieurs indésirables d’Ernesto Valverde (Malcom, André Gomes ou Denis Suárez), des cadres de l’effectif pourraient être cédés afin de renflouer les caisses catalanes. Si le départ de Philippe Coutinho est à l’ordre du jour, Samuel Umtiti pourrait également être poussé vers la sortie. Le quotidien espagnol explique que le Barça prévoirait de vendre un défenseur central si De Ligt rejoignait la Catalogne cet été, et tout désignerait l’ancien joueur de l’OL. La direction sportive serait prête à vendre l’international français moyennant une offre avoisinant les 40M€, mais tout ne serait pas si simple pour autant. Le FC Barcelone ferait face à deux problèmes de taille dans le dossier Umtiti : la condition physique d’un joueur trop souvent handicapé par son genou qui pourrait freiner d'éventuels prétendants, et le désir du défenseur à vouloir poursuivre sa carrière au Barça. L’été s’annonce long.

Articles liés