Mercato - Barcelone : Tuchel veut plomber les plans de Laporta dans ce dossier à 75M€ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche de renforts défensifs, le FC Barcelone aurait des vues sur Matthijs de Ligt, dont l'avenir à la Juventus demeure incertain. Mais Chelsea pourrait s'immiscer dans ce dossier.

Après avoir dû gérer les envies de départ d’Alvaro Morata cet hiver, la Juventus va devoir se pencher sur le dossier Matthijs de Ligt. Son agent Mino Raiola avait ouvert la porte à un départ en décembre dernier : « Matthijs de Ligt est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi. » Comme indiqué par Calciomercato.com, le défenseur central pourrait quitter la Serie A à la fin de la saison notamment si l’idée d’une prolongation de contrat n’est pas évoquée avec ses dirigeants.

Chelsea, le mieux placé dans le dossier De Ligt ?

A en croire la presse espagnole, Matthijs de Ligt est très apprécié par Joan Laporta au FC Barcelone. Mais selon les informations de Calciomercato.com, la formation blaugrana serait distancée dans ce dossier. Entraîné par Thomas Tuchel, Chelsea ferait le forcing pour accueillir l’international néerlandais durant l’intersaison. Lié à la Juventus jusqu’en 2024, De Ligt serait valorisé 75M€ par son club.

Articles liés