Arrivé cet hiver au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait finalement aller s’aguerrir loin de la Catalogne. Cependant, rien ne serait encore acté au sein de la direction blaugrana.
Pour le moment, Jean-Clair Todibo n’a pas encore disputé le moindre match officiel avec le FC Barcelone, étant seulement apparu en Supercoupe de Catalogne contre Gérone. Mais à 19 ans, le Français s’adapte avant actuellement à sa nouvelle vie, lui qui a quitté Toulouse en janvier dernier. Toutefois, Todibo pourrait encore attendre avant de jouer avec le Barça. En effet, le défenseur central susciterait déjà l’intérêt de l’AS Rome, à moins qu’il n’aille à l’Ajax Amsterdam, puisqu’il pourrait être inclus dans l’opération Matthijs de Ligt.
Le sort de Todibo entre les mains de Valverde ?
Après avoir dévoilé l’intérêt de l’AS Rome, Mundo Deportivo en dit plus sur la position du FC Barcelone pour l’avenir de Jean-Clair Todibo. Ainsi, pour le moment, les Blaugrana n’auraient pas l’intention de se séparer du Français, que ce soit dans le cadre d’un transfert définitif ou d’un prêt. Au Barça, on compte sur Todibo pour l’avenir, lui qui peut jouer en défense centrale, mais aussi comme milieu défensif, pouvant alors assurer le rôle de doublure de Sergio Busquets. Finalement, comme l’ajoute le média ibérique, c’est Ernesto Valverde qui devrait avoir le dernier mot. En fonction de l’avenir de l’entraîneur, Barcelone pourrait ouvrir ou non la porte à un départ de l’ancien Toulousain.