Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen fixé sur son avenir !

Le FC Barcelone devrait prolonger le contrat de Marc-André ter Stegen. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le gardien allemand devrait prolonger son passage en Catalogne au-delà de cette date.

Arrivé en juillet 2014 pour seulement 12M€, Marc-André ter Stegen s’est peu à peu imposé comme un maillon fort de l’effectif catalan. L’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach s’est affirmé au FC Barcelone comme l’un des meilleurs gardiens du monde et s’est montré à plusieurs reprises décisif cette saison, à l’instar de son arrêt décisif sur un penalty face au Borussia Dortmund en Ligue des champions le 17 septembre dernier (0-0). Ter Stegen est pour beaucoup dans la deuxième place du FC Barcelone en Liga et le club blaugrana compterait récompenser l’international allemand.

Ter Stegen bientôt prolongé par le Barça

Selon les informations d’AS, les discussions entre Marc-André ter Stegen et le FC Barcelone autour d’une prolongation de contrat auraient débuté. Actuellement lié au Barça jusqu’en juin 2022, le portier allemand pourrait prolonger son bail en Catalogne notamment pour accompagner l'effectif plutôt jeune de l'équipe blaugrana. Le Barça compterait également remercier ter Stegen pour ses performances sur le terrain et son comportement exemplaire au sein de la formation catalane. Cette prolongation qui pourrait être accompagnée d’une revalorisation salariale, serait un moyen aussi d’anticiper à terme, une offre vertigineuse de la part d’un grand club.

Articles liés