Annoncé comme le digne successeur de Victor Valdès au FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen s’est exprimé à ce sujet. Le gardien allemand souhaite avant tout se montrer prudent sur son avenir, et préfère en dévoiler le moins possible.
À 21 ans, Marc-André Ter Stegen dispose d’une expérience plutôt limitée au plus haut niveau, avec seulement deux matches de Ligue des Champions et trois sélections avec l’Allemagne. Interrogé par le média catalan Sport, le gardien du Borussia M’Gladbach a fait le point au sujet de son engagement annoncé avec le FC Barcelone, et a préféré botter en touche à ce sujet.
« JE RESTE À L’ÉCART… »
«Barcelone ? Je ne sais pas. Je suis très concentré sur le Borussia en ce moment, et ça reste le plus important pour moi. Je dois beaucoup à ce club, dont je suis un adepte depuis l’enfance. C’est agréable d’entendre qu’il y a un intérêt de Barcelone. Mais pour l’instant, c’est tout ce que je peux dire. Mon agent s’occupe de mon avenir, et il est en train de discuter avec mes dirigeants. Moi, je reste à l’écart », explique Marc-André Ter Stegen, alors que la presse espagnole le désigne comme étant le grand favori à la succession de Victor Valdès depuis de nombreuses semaines.
« L’UN DES PLUS GRANDS CLUBS DU MONDE »
« Le Barça ? C’est l’un des plus grands clubs du monde, et un vrai géant d’Europe. Un club avec une culture bien à lui. Je ne les regarde pas souvent parce que c’est un autre championnat, mais je le fais à chaque fois que je le peux », assure le portier allemand, qui n’a donc pas encore confirmé son engagement éventuel avec le FC Barcelone.