Marc-André Ter Stegen, le gardien du Borussia Mönchengladbach, serait désormais le choix numéro un de Barcelone pour remplacer Victor Valdés, libre de tout contrat en juin prochain.
En fin de contrat à Barcelone, Victor Valdés a déjà annoncé qu’il ne prolongera pas son bail avec le club catalan. Le Barça s’active depuis plusieurs mois pour lui trouver son successeur. Quatre noms reviennent alors avec insistance : David DeGea, Pepe Reina, Thibaut Courtois et Marc-André Ter Stegen. Cependant, le gardien allemand semble désormais en pole position selon un média catalan.
ZUBIZARRETA EN ALLEMAGNE LUNDI ?
En effet, la Radio Kanal Barcelona indique qu'Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça, s’est rendu ce lundi en Allemagne pour rencontrer le joueur, son représentant Gerd Vom Brunch et des émissaires du club allemand afin de trouver un pré-accord. Le transfert de Marc-André Ter Stegen, qui figure sur la short-list du club catalan depuis de longs mois, serait évalué à 10 M€.
LE SOURIRE SUSPECT DE TER STEGEN
« S’il y a eu contact avec Barcelone ? Personne ne le sait. D’abord je parlerai avec le Borussia Mönchengladbach parce que mon agent et moi voulons faire ça pas à pas, avait précisé Ter Stegen avec un sourire particulièrement révélateur, interrogé par Sky Sports en marge d’une rencontre entre les U21 Allemands et Monténégrins. Je ne sais pas si je vais aller à Barcelone, c’est vous qui spéculez. »