Mercato - Barcelone : Ter Stegen a songé à quitter le Barça !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au début de son histoire avec le FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen était mis en concurrence directe avec Claudio Bravo. Et le gardien allemand avoue d’ailleurs avoir songé à quitter le club catalan.

Recruté par le FC Barcelone à l’été 2014 au Borussia M’gladbach pour 12M€, Marc-André Ter Stegen (26 ans) arrivait dans la peau d’un grand espoir, et dans l’ombre d’un certain Claudio Bravo. Le gardien chilien, recruté par le Barça ce même été, a longtemps fait de l’ombre à Ter Stegen au sein du club blaugrana. Interrogé par Club del Deportista, le portier allemand explique d’ailleurs avoir songé à un départ du FC Barcelone.

« J’ai parfois songé à partir »

« C’est une situation qu’on ne peut pas oublier. Étant une personne qui veut tout jouer, c’était très compliqué pour moi et la compétition avec Claudio n’était pas facile. Je ne vais pas nier que j’ai parfois songé à partir, à chercher des solutions (…) Luis Enrique m’en a beaucoup parlé, mais il a bien sûr constaté que Claudio faisait un très bon travail et, après deux saisons, la situation voulait trouver une solution. Au final, ils ont vendu Bravo et se sont positionnés en ma faveur », explique Ter Stegen.

Articles liés