Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Le Mondial au Qatar relance le transfert de Neymar
  2. 10h10 Mercato - OM : Le contrat est déjà prêt pour le successeur de Sampaoli
  3. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
  4. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
  5. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen a songé à quitter le Barça !

Au début de son histoire avec le FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen était mis en concurrence directe avec Claudio Bravo. Et le gardien allemand avoue d’ailleurs avoir songé à quitter le club catalan.

Recruté par le FC Barcelone à l’été 2014 au Borussia M’gladbach pour 12M€, Marc-André Ter Stegen (26 ans) arrivait dans la peau d’un grand espoir, et dans l’ombre d’un certain Claudio Bravo. Le gardien chilien, recruté par le Barça ce même été, a longtemps fait de l’ombre à Ter Stegen au sein du club blaugrana. Interrogé par Club del Deportista, le portier allemand explique d’ailleurs avoir songé à un départ du FC Barcelone.

« J’ai parfois songé à partir »

« C’est une situation qu’on ne peut pas oublier. Étant une personne qui veut tout jouer, c’était très compliqué pour moi et la compétition avec Claudio n’était pas facile. Je ne vais pas nier que j’ai parfois songé à partir, à chercher des solutions (…) Luis Enrique m’en a beaucoup parlé, mais il a bien sûr constaté que Claudio faisait un très bon travail et, après deux saisons, la situation voulait trouver une solution. Au final, ils ont vendu Bravo et se sont positionnés en ma faveur », explique Ter Stegen.

Articles liés