Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suite aux sanctions de la FIFA, un énorme espoir du Barça quitte le club !

Camp Nou, Barcelone

Sanctionné par le FIFA pour ne pas avoir respecté les règles de transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone va perdre l’une de ses plus grandes pépites…

Pour une fois, le FC Barcelone ne jouera pas un rôle majeur sur le mercato cet été. Si les dirigeants barcelonais restent très actifs en coulisses pour préparer le futur, la FIFA a en effet interdit au Barça d’inscrire de nouveaux joueurs jusqu’au mois de janvier 2016. La cause ? Des infractions lors de transferts de plusieurs joueurs mineurs étrangers vers la fameuse Masia. Et ce week-end, le club blaugrana va voir l’une des conséquences de cette décision de justice s’appliquer très concrètement…

LASSÉ DE NE PLUS POUVOIR JOUER, TAKE (13 ANS) VA RENTRER AU JAPON !

En effet, Mundo Deportivo indique ce dimanche que le très grand espoir japonais Takefusa Kubo, plus souvent appelé Take, va quitter le Barça et rejoindre le Japon la semaine prochaine. Alors qu’il fait partie des 9 jeunes joueurs du Barça interdits de jouer par la FIFA, Take (13 ans) et sa famille ne supportaient plus de ne plus pouvoir porter le maillot catalan. Il a adressé ses adieux à ses partenaires de l’équipe Infantil A ce samedi en marge d’une victoire du Barça (1-0) face à l’Espanyol Barcelone.

LE DEUXIÈME À PARTIR, APRÈS LE FRANÇAIS KAIS RUIZ AU PSG ?

Recruté en 2011 par le Barça alors qu’il évoluait dans l’école de football du Barça de Fukuoka, Take pourrait être le second grand espoir barcelonais à quitter le club suite à la sanction de la FIFA, après le Français Kais Ruiz, qui selon Mundo Deportivo est parti récemment au Paris Saint-Germain. Les Coréens Paik, Lee et Jang, le Camerounais Patrice et l’Américain Lederman sont, eux, toujours au club, mais sans avoir le droit de jouer…

Articles liés