Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suarez, un contrat pour la vie ?

Luis Suarez, Barcelone

Probablement le transfert le plus retentissant du dernier mercato estival, Luis Suarez est en passe de disputer ses toutes premières minutes sous la tunique du FC Barcelone contre le rival du Real Madrid dès samedi prochain.

Débarque pour la modique somme de 81 millions d’euros, Luis Suarez est très attendu par les supporters du FC. Transfuge de Liverpool, l’Uruguayen a réalisé son rêve en rejoignant la Catalogne et retrouvera deux compères d’attaque flamboyants. Le meilleur buteur de la saison 2013-2014 de Premier League avec 31 réalisations pourrait « réaliser la carrière parfaite » en prenant sa retraite du côté du FC Barcelone.

« PRENDRE MA RETRAITE ICI ? LA CARRIÈRE PARFAITE »

Dans des propos relayés par So Foot, El Pistolero confie son amour pour son nouveau club qui lui a accordé sa confiance. « J'ai eu peur que le Barça ne confirme pas son intérêt à cause de toute la médiatisation de cet incident. J'étais conscient que cela pouvait arriver » confie-t-il à propos de la morsure dont il s’est rendu coupable sur l’épaule de Giorgio Chielinni lors du match Uruguay-Italie en Coupe du monde. « Je joue dans l'équipe où j'ai toujours voulu jouer. Si j'ai la possibilité de prendre ma retraite ici, ce serait la carrière parfaite. »

« J'AI PLEURÉ » EN APPRENANT LE TRANSFERT

Interrogé à l'approche du Clasico, qui aura lieu samedi (18h) au Santiago Bernabeu, Luis Suarez est revenu sur son transfert à Barcelone. « J'ai eu quelques jours difficiles. J'étais enfermé avec ma femme et mes enfants, et je ne voulais rien savoir, a-t-il déclaré au programme "Hat-trick Barça" sur Esport3, repris par Mundo Deportivo. Je devais accepter la réalité, j'ai réfléchi, je me suis excusé et puis quand j'ai appelé Pere (ndlr : son agent), j'ai pleuré parce que je ne pouvais pas croire au soutien du club. »

Articles liés