Probablement le transfert le plus retentissant du dernier mercato estival, Luis Suarez est en passe de disputer ses toutes premières minutes sous la tunique du FC Barcelone contre le rival du Real Madrid dès samedi prochain.
Débarque pour la modique somme de 81 millions d’euros, LuisSuarez est très attendu par les supporters du FC. Transfuge de Liverpool, l’Uruguayen a réalisé son rêve en rejoignant la Catalogne et retrouvera deux compères d’attaque flamboyants. Le meilleur buteur de la saison 2013-2014 de PremierLeague avec 31 réalisations pourrait « réaliser la carrière parfaite » en prenant sa retraite du côté du FCBarcelone.
« PRENDRE MA RETRAITE ICI ? LA CARRIÈRE PARFAITE »
Dans des propos relayés par So Foot, ElPistolero confie son amour pour son nouveau club qui lui a accordé sa confiance. « J'ai eu peur que le Barça ne confirme pas son intérêt à cause de toute la médiatisation de cet incident. J'étais conscient que cela pouvait arriver » confie-t-il à propos de la morsure dont il s’est rendu coupable sur l’épaule de GiorgioChielinni lors du match Uruguay-Italie en Coupedumonde. « Je joue dans l'équipe où j'ai toujours voulu jouer. Si j'ai la possibilité de prendre ma retraite ici, ce serait la carrière parfaite. »
« J'AI PLEURÉ » EN APPRENANT LE TRANSFERT
Interrogé à l'approche du Clasico, qui aura lieu samedi (18h) au SantiagoBernabeu, Luis Suarez est revenu sur son transfert à Barcelone. « J'ai eu quelques jours difficiles. J'étais enfermé avec ma femme et mes enfants, et je ne voulais rien savoir, a-t-il déclaré au programme "Hat-trickBarça" sur Esport3, repris par MundoDeportivo. Je devais accepter la réalité, j'ai réfléchi, je me suis excusé et puis quand j'ai appelé Pere (ndlr : son agent), j'ai pleuré parce que je ne pouvais pas croire au soutien du club. »