Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Barcelone : Un club aurait les faveurs de la pépite Odegaard !

Martin Ødegaard

Martin Ødegaard affole la presse européenne. La pépite norvégienne est suivie par les plus grands clubs d’Europe comme le PSG, Barcelone ou encore le Real Madrid.

Il n’est même pas majeur, mais Martin Ødegaard a déjà marqué l’histoire. Le week-end dernier, le milieu de terrain est rentré en jeu lors de la rencontre entre la Norvège et la Bulgarie (2-1) et est devenu le plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire de l’Euro. Alors qu’à 16 ans la plupart des jeunes rêvent de devenir professionnel, lui l’a fait… et à seulement 15 ans, 9 mois et 27 jours ! Un joueur plutôt précoce, qui attire naturellement les convoitises des grands d’Europe.

ØDEGAARD, FERVENT SUPPORTER DE LIVERPOOL ?

Real Madrid, Paris Saint-Germain, FC Barcelone, Manchester United, Manchester City… La liste des prétendants à la pépite norvégienne est longue. Pourtant à en croire les informations du Daily Mirror, le milieu de terrain aurait une préférence. Martin Ødegaard, qui a déjà visité les centres d’entrainements des deux ogres de Manchester, donnerait la priorité à Liverpool. Le néo-international et son père seraient en effet des fervents supporters des Reds et attendraient donc une approche de la part de Brendan Rodgers, avant de prendre toute décision concernant l’avenir du prodige de Stromgodset.

« NOUS AVONS ÉTÉ CONTACTÉS PAR PLUS D’UNE TRENTAINE DE CLUBS »

Récemment son père est sorti du silence et a évoqué la forte convoitise que son fils suscite depuis plusieurs semaines. « Au début, cela semblait absurde que tout le monde s'intéresse à Martin, mais aujourd'hui nous nous y sommes faits » a confié Hans-Erik Ødegaard, interrogé par la BBC. « Nous avons été contactés par plus d'une trentaine de clubs, dont certains faisant partie des plus prestigieux ». Plusieurs offres ont été évoquées ces derniers temps, avec notamment le Real Madrid, qui serait prêt à aligner près de 12M€ pour s’accaparer la signature du joueur le plus convoité du moment.

Articles liés